L’écoute, le dialogue, l’engagement sont essentiels pour développer des relations durables, constructives et transparentes avec les parties prenantes. Depuis plus d'une dizaine d’années, l’évolution du cadre réglementaire a favorisé l’ouverture d’un processus d’information, de consultation et de concertation, en amont des décisions à fort impact. Au-delà de la conformité réglementaire, GT3S met en place des démarches de dialogue à tous les niveaux de son organisation. La première exigence de la directive sociétale dispose que « chaque entité doit régulièrement consulter ses parties prenantes pour mieux comprendre leurs préoccupations et leurs attentes, mesurer leur satisfaction vis-à-vis du Groupe et identifier des axes de progrès pour sa démarche sociétale ».
- Promouvoir l’égalité des chances, l’internationalisation et favoriser la diversité à tous les niveaux des entreprises.
- Etre attentif aux conditions de travail des salariés (respect, absence de discrimination, protection de la santé et sécurité).
- Favoriser le développement professionnel et personnel des salariés, en encourageant la formation et la gestion des compétences.
- Développer des partenariats pour et avec des clients pour leur proposer une offre visible, moderne et innovante.
- Promouvoir l’écoute des clients, via les services consommateurs notamment.
- Être exemplaire par nos performances financières, sociétales et environnementales.
- Dialoguer, informer, faciliter l’exercice des droits des actionnaires et développer avec eux une relation durable.
- Respecter les règles de la libre concurrence et rejeter la corruption sous toutes ses formes.
- Déployer notre Politique et Directive Sociétale Groupe, adoptée en 2014 afin d’appliquer nos standards en la matière dans tout le Groupe.
- S’engager publiquement à contribuer aux débats de société sur lesquels nous pouvons apporter des compétences.
- Veiller à assurer une communication responsable (Guide de la Communication responsable).